Deco shopping·Non classé

Faut-il faire sa rentrée avec Ikea ?

Pour ceux qui sont restés connectés en août, vous avez pu voir la sélection de quelques blogueuses déco piochée dans la nouvelle collection.

Un passage chez Ikea en août est toujours un moment fantastique et l’attente du nouveau catalogue dans ma boîte aux lettres un moment clé de la rentrée.

Cette année, j’ai profité de mes vacances de l’autre côté des Alpes pour aller découvrir la collection avec un autre œil. Pour les fans du suédois, je recommande les visites des magasins d’autres pays, voire d’une autre région que la vôtre. C’est une autre façon de découvrir un pays où la région visitée, puisque l’agencement des magasins n’est pas le même partout. J’avais adoré le Ikea du Pays basque. Voici celui de Milan en images.

Mais c’est aujourd’hui, lors des Press Days Ikea à Paris alors que toutes les blogueuses qui le pouvaient ont emboîté le pas des services presse des magasins déco que j’ai vraiment pu découvrir les surprises de cette année.

Alors quelles sont les immanquables de la saison chez Ikea ?

D’abord, notre ami suédois surfe sur la tendance jungle. Vous allez pouvoir mettre en pratique le magnifique livre Urban jungle. Voici quelques exemples en photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On le sait bien, la lumière a son importante dans les ambiances de nos maisons. Et Ikea l’a bien compris. A la suite de Philips, le suédois se lance aussi dans l’ampoule connectée. Elles sont en magasin depuis avril dernier et des innovations sont encore à venir dans l’année (il parait que vous pourrez bientôt commander votre lumière à la voix, on attend de voir ça). Grâce aux variateurs ou à l’application téléchargeable, vous pouvez commander vos ampoules : varier l’intensité ou la chaleur de la lumière. Et pas besoin d’avoir un luminaire Ikea, le dispositif est compatible avec les lampes des concurrents. On n’est pas prétentieux en Suède.

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est la déclinaison sur les portes de cuisine et de meubles besta. Ca vous donne une ambiance à la pièce avec presque rien.
Et Ikea a complété son offre avec des carrés de lumière FLOALT. Ils sont visibles page 222 du catalogue. En vrai, si vous les mettez sur un mur, vous pouvez vous créer une fenêtre artificielle.

Ensuite, il y a la collaboration Hay design (la marque suédoise) et Ikea. La collection YPPERLIG arrive en octobre dans nos magasins et je peux déjà vous dire qu’il va pas falloir trainer tellement les produits sont d’enfer. Le canapé est une tuerie de confort, les chaises nous feraient presque oublier les incontournables Eames et consorts et le petit mobilier est à tomber. Coup de cœur pour l’étagère murale, cartes ou assiettes au choix. Surtout qu’avec un prix à moins de 15 euros, ce n’est la peine de s’embêter à leur faire soi-même. A moins que vous ayez un stock de tasseaux qui ne sert à rien. Dans ce cas, contactez moi.

Letagereaconfettis_ikea fait sa rentreeLetagereaconfettis_ikea fait sa rentree

Après ce moment génial avec les équipes de Ikea, je ne peux que vous conseiller de prévoir une semaine de vacances en octobre, histoire de ne pas manquer la sortie de la collection et de prévoir de visiter plusieurs magasins en prévision des ruptures de stock.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s